Rolex Submariner

La référence des plongeurs du monde entier.

La légende Rolex Submariner

Crée par la marque Rolex dans les année 1950 elle avait pour objectif de répondre aux exigeances des plongeurs professionnels. En 1953 elle succède à la Rolex Oyster Perpetual. Ce premier modèle Rolex Submariner 6204 est déjà étanche jusqu’à 100 mètres. Elle est désormais étanche à 300 m et équipée d’une lunette tournante unidirectionnelle qui permet de mesurer avec précision le temps de plongée et les paliers de décompression. Ces autres atouts sa lunette aux bords crantés que l’on peut saisir sous l’eau ainsi que les index et aiguilles que l’on distingue facilement sous l’eau.

C’est aussi la montre de James Bond ! Roger Moore dans Vivre et laisser mourir avec la Rolex Submariner 5513 sauve la mise de l’espion plus d’une fois et Sean Connery dans Bons baisers de Russie avec  la référence 6538.

Les secrets de fabrication

En termes d’horlogerie Rolex propose des modèles de montres extrêmement fiables, notamment grâce à une maitrise de la chaine de production et à un excellent mouvement manufacture.

Rolex conçoit et fabrique en interne la totalité des composants essentiels de ses montres, de la fonte des alliages d’or à l’assemblage des éléments du mouvement, du boîtier, du cadran et du bracelet, en passant par l’usinage et la finition.

Les modèles particulièrement recherchés

Outres les modèles de James Bond, la Submariner Royal Navy 5513, la Submariner 5513 Comex, la réf. 1680, dite Submariner red, la réf. 5512, la Rolex Submariner 50 e anniversaire,la réf. 16610LV dite Sub verte, la réf. 16610 sont très recherchées.

xx

Retrouvez toutes les montres Rolex en vente dans notre boutique Le Passionneur :

Montres Rolex

 

 

Signes distinctifs

lunette tournante unidirectionnelle